Améliorer l’acoustique des espaces publics avec COUST

Améliorer l’acoustique des espaces publics avec COUST

Lorsque nous imaginons un espace public, nous pensons immédiatement à une grande salle avec un haut plafond. En bref, un espace dans lequel beaucoup de personnes doivent pouvoir entrer en même temps et qui reste aéré. Cependant, cette spaciosité et ces hauts plafonds peuvent être très préjudiciables à l'acoustique de la pièce.

De telles situations peuvent se rencontrer dans les halls d'entrée (de l'aéroport, de l'hôpital, ...), les foyers, les bibliothèques, les mairies, etc. Nous ne connaissons généralement pas ces espaces comme des oasis de tranquillité... Mais c'est possible ! Il s'agit simplement de placer suffisamment de matériau absorbant de haute qualité aux bons endroits, et de diminuer ainsi le bruit dans la pièce.

Des solutions acoustiques sur mesure de COUST

Les grands volumes des espaces publics nécessitent souvent une grande quantité de matériaux acoustiques absorbants pour améliorer réellement l'acoustique. Le remplissage absorbant unique de nos produits, avec une épaisseur de 5 cm et une densité de 80 kg/m3, signifie que moins de m2 de nos produits doivent être installés dans l'espace que des produits moins épais et moins denses. Donc pas de fines dalles de plafond ou de lamelles, mais quelques mètres carrés efficaces de matériaux très absorbants et d’un haut degré de finition, font ici leur travail.

Contrairement à la plupart des autres produits acoustiques sur le marché, nos solutions acoustiques peuvent être personnalisées et faites sur mesure. Il n'y a donc pas de panneaux muraux ou de plafond de dimensions standard à l’ordre du jour, mais plutôt des panneaux de plafond acoustiques de grand format (ARTceiling), comme dans la salle du conseil communal de Sint-Martens-Latem); ou des revêtements muraux de remplissage (ARTwall), comme chez la commune de Zwijndrecht; sans ou avec impression (voir le réfectoire de l’école Érasme à Bruxelles). Dans les pièces très hautes, des écrans acoustiques absorbants double face (comme les ARTbaffles) peuvent également être suspendus au plafond pour absorber le son efficacement et rapidement.

Et la qualité ?

N'oubliez pas non plus l'aspect esthétique de nos solutions : les profilés en aluminium de haute qualité, revêtues de poudre, offrent un cadre serré dans lequel les tissus sont tendus de manière uniforme et sans couture. L'éclairage et d'autres installations peuvent être alimentés par nos solutions grand format et des niches peuvent être prévues pour les portes, les fenêtres, les poutres,...

Contactez-nous !

En bref : votre espace public peut être complètement différent d'un seul coup si vous nous demandez d'en améliorer l'acoustique. Aucun plafond n'est trop haut pour nous, aucun mur n'est trop long pour nous. N'hésitez donc pas à nous mettre au défi avec votre projet !

Ici vous pouvez voir une petite sélection de nos réalisations dans les espaces publics. Vous pouvez nous contacter ici pour une offre sans engagement.

 

 



 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :