Faits divers sur nos oreilles II

Faits divers sur nos oreilles II

Nos oreilles uniques. 

Dans notre dernier post, nous avons découvert que nos oreilles sont aussi uniques que nos empreintes digitales. Elles sont toujours actives, même pendant notre sommeil. Le saviez-vous? Elles captent toujours tout ce qui se passe autour de nous, même pendant que nous dormons. 

Prenez soin de vos oreilles. 

Il est important de bien prendre soin de nos oreilles et de ne pas les exposer à des bruits trop forts. Bien que nos oreilles continuent de croître tout au long de notre vie (0,2 mm par an), une fois que l'ouïe est endommagée, elle ne peut pas être réparée. 

Sensibilité au son.

À 120 décibels, nous ressentons de la douleur, et cela peut endommager notre audition. Seul Beethoven a été capable de composer sa neuvième symphonie alors qu'il était complètement sourd. "J'entendais la musique dans ma tête", a t-il-dit. 

Les pleurs de bébé et les F-16

Cependant, nous entendons tous les pleurs des bébés, car ils peuvent égaler le bruit d'un F-16 qui survole à 300m d'altitude. Pas étonnant ce soit un son désagréable à entendre. 

Fréquences agréables.

Les sons entre 500 et 4000 hertz sont généralement considérés comme agréables. Dans cette plage se trouve également le chant des oiseaux, dont des recherches montrent qu'il nous rend heureux. 

Et vous? Quels sons vous rendent heureux ?



X
 Demander un devis gratuit

Nous livrons et installons au même prix dans toute la Belgique et le Nord de la France.

T+32 9 296 46 14

Posez votre question ici :