Centre de soins Maison Saint-Joseph

Centre de soins Maison Saint-Joseph

Le problème

La vieille chapelle de la maison de repos et de soins "Maison Saint-Joseph" possède de magnifiques hautes voûtes et vitraux authentiques. Malheureusement, l'acoustique typique d'une église, au temps de réverbération très élevé, ne permettait pas d'organiser des soirées cinéma dans cet édifice. Pour pouvoir créer l'ambiance feutrée d'une salle de cinéma, nous avons donc dû réduire la résonance.

La solution

Dans les églises et les salles de séminaire, nous plaçons les matériaux absorbants de préférence au plafond et sur les murs du fond. Ainsi, on est sûr d'entendre le son source une seule fois et donc sans répercussion.

Après avoir effectué nos mesures acoustiques et en concertation avec Monsieur Vellemans, nous avons disposé 6 grands COUSTbaffles au plafond, en respectant l'éclairage en place, le tout en concertation avec Monsieur Vellemans. Nous avons utilisé à cette fin un élévateur de type Genielift de poids réduit pour ne pas surcharger le sol fragile. A une hauteur de 7 mètres, on peut parler de tour de force et de haute voltige. Mais nous pouvons être fiers du résultat. Nous avons placé quelques COUSTpanels au fond de la salle, un long COUSTwall à l'avant sur le balcon et 5 COUSTscreens mobiles (cloisons). Les huit COUSTwalls intégrés dans les niches de part et d'autre de la salle ont complété notre solution.

La réverbération sonore a bien diminué. On l'entend. Esthétiquement, c'est parfait et relativement discret. Les travaux ont été menés proprement et rapidement.

Wim Vellemans - MR Maison Saint-Joseph

Le résultat

Nous avons ainsi diminué la résonance gênante de plus de 3 secondes et transformé la chapelle en une salle à l'ambiance beaucoup plus feutrée, bien adaptée à la projection de films.

 

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit

Nous livrons et installons au même prix dans toute la Belgique et le Nord de la France.

T +32 9 296 46 14 +33 7 48 72 43 04

Posez votre question ici :