Centre psychiatrique de Menin

Centre psychiatrique de Menin

Le problème

Le centre psychiatrique de Menin nous a demandé de s’attaquer à l’acoustique de leur cantine. Malgré le placement antérieur d’un plafond acoustique par une autre entreprise, le résultat était encore insuffisant. Notre spécialiste s’est rendu sur place pour effectuer une mesure de réverbération. En plus du temps de réverbération élevé et les nombreuses réflexions sonores négatives, un problème majeur a également été mesuré dans les aigus. Dans une pièce où il y a beaucoup de bruit des couverts, des verres et de la vaisselle et où il y a aussi beaucoup de discussions, cela crée évidemment une situation très désagréable.

La solution

Comme le plafond ne pouvait pas être utilisé, nous avons décidé d’équiper différents murs avec notre revêtement mural acoustique personnalisé (COUSTwall). En consultation avec le client, deux panneaux discrets en blanc chaud ont été choisis, qui se fondent magnifiquement dans le reste de l’intérieur. Pour les quatre autres COUSTwalls, le client a choisi des couleurs vives pour ajouter une touche fraîche à la cantine en même temps. Nous avons pris soin des câbles électriques de certains interrupteurs, d’un thermostat et d’une horloge à travers nos panneaux muraux.

Le résultat

Au total, nous avons placé 27 m² de notre matériau acoustique dans cette cantine. Après notre approche approfondie de cet espace, il était de nouveau possible de prendre un agréable déjeuner ou dîner dans cet espace. Notre client était donc très satisfait.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit

Nous livrons et installons au même prix dans toute la Belgique et le Nord de la France.

T+32 9 296 46 14

Posez votre question ici :