Hove Van Herpelgem

Hove Van Herpelgem

Le problème

Hove van Herpelgem est un château domanial magnifiquement rénové au cœur des Ardennes flamandes. Gilles Van Hende et son équipe ont rénové l'ancien château pour en faire un lieu unique où des groupes jusqu'à 500 personnes peuvent vivre une journée magique et inoubliable. Seul le meilleur ferait l’affaire : matériaux de qualité supérieure, éclairage éblouissant, grandes fenêtres... Bref : un cadre enchanteur. 

Mais la multitude de baies vitrées posait des problèmes d'acoustique. Le verre aurait amplifié le bruit des fêtards jusqu’à devenir assourdissant. Pour Gilles Van Hende, l'acoustique devait être optimisée. Il a contacté COUST, qui détenait la solution que méritait ce magnifique bâtiment.

 

 

La solution

Des salles présentant un écho assourdissant de 3 secondes sont devenues, grâce à COUST, des pièces à la sonorité agréable. Les lustres gigantesques, les spots, les haut-parleurs intégrés, la ventilation et les capteurs étaient déjà en place. COUST a pourtant réussi à proposer une solution particulièrement élégante avec l'installation de longs COUSTceilings (panneaux de plafond) pouvant atteindre 25 mètres. Les grands panneaux de plafond à 7 mètres de hauteur au-dessus du majestueux escalier ont nécessité des travaux de haute voltige, mais tout a été, comme toujours, parfaitement fini et livré dans les délais. Divers panneaux de plafond ont également été placés sur la charpente du toit, sur les pans inclinés.

Merci pour cette collaboration positive ! N'hésitez pas à utiliser ce projet comme référence !

Gilles Van Hende - Hove Van Herpelgem

Le résultat

Tant sur le plan acoustique que visuel, les solutions d'COUST se sont révélées magistrales. Le client était vraiment très satisfait et a mentionné COUST deux fois dans son discours d'inauguration de ce site événementiel. Une collaboration très agréable – et une belle propriété.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit

Nous livrons et installons au même prix dans toute la Belgique et le Nord de la France.

T+32 9 296 46 14

Posez votre question ici :