PC Caritas/Karus (2)

PC Caritas/Karus (2)

Le problème

Le centre psychiatrique Caritas se soucie de la qualité. Cela se remarque entre autres à la belle finition des bâtiments. Un nouveau défi nous a été confié après deux projets réussis (voir Caritas/Karus 1) : le remaniement de la salle VIP. Ce local se distingue par une énorme baie vitrée en forme de demi-cercle. Une belle prouesse architecturale qui garantit beaucoup de luminosité, mais malheureusement aussi un écho désagréable. Il était donc très inconfortable d’organiser une réunion dans cette salle. 

La solution

Nous avons calculé le nombre de mètres carrés de matériel acoustique nécessaire et établi un plan. Les divers spots, lampes et autres luminaires au plafond ne constituaient pas un problème. Nous avons installé un vaste panneau de plafond (ARTceiling) au-dessus de la table de réunion. Le panneau a été muni de passages pour l’éclairage suspendu. Ces points lumineux ont été agencés élégamment au centre de l’ensemble, préservant ainsi sa continuité. 

Nous avons également réalisé, en collaboration avec l’agence graphique, deux superbes ARTwalls (panneaux muraux), qui ont été fixés au-dessus et en dessous des tablettes murales. Un effet de trompe-l’œil donne l’impression que ces panneaux fusionnent. Un petit extra bien agréable sur le plan visuel, sans oublier l’acoustique nettement améliorée.

C'est très bien fait + ça marche. Merci beaucoup pour votre travail professionnel et le résultat obtenu!

Herman Roose - Caritas/Karus

Le résultat

Caritas est un client aussi sympathique que satisfait. Nous sommes très fiers qu’il nous a choisis pour la qualité de nos produits acoustiques et l’amélioration de l’environnement sonore dans ses bâtiments. Nous y retournerons volontiers !

 

Produits utilisés


 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :