Studio de fitness Ferm/Spel

Studio de fitness Ferm/Spel

Le problème

C’est en pleine campagne campinoise (à  Bevel) que trône la ferme rénovée de Ellen Van Poecke en Filip Smets. Tous deux passionnées, ces coachs personnels ont récemment transformé leur ancienne grange en studio de fitness : les portes du « Ferm/Spel » sont ouvertes à tous pour  y faire de l’exercice physique ou suivre un entraînement. En fin de séance, Ellen et Filip aiment bavarder avec les participants autour d’une boisson saine. Mais point de vue acoustique, la grange avait elle aussi bien besoin d’un coaching personnalisé…

La solution

La grange a été aménagée avec goût. Le cadre se prêtait donc parfaitement à nos solutions acoustiques. Les poutres d’origine ont servi d’encadrement esthétique pour accueillir un grand panneau de plafond (ARTceiling). Pour le placer, nous avons dû utiliser un échafaudage à deux niveaux. Un panneau mural de grande dimension (ARTpanel) a été aligné avec la séparation entre le mur en briques et sa partie plafonnée (photo: Frauke Van den Broeck). Quant aux derniers m2 de matériau acoustique, nous les avons insérés dans un ARTwall dont le décor photo se marie bien avec le lieu (photo: Het Kempens Erfgoed).

Tout s'est bien passé hier. Votre personnel a fait du bon boulot. Un compliment supplémentaire pour eux. Nous sommes très satisfaits, à la fois de l'amélioration de l'acoustique et de la qualité des images. Notre grange est redevenue plus belle. Merci pour le travail accompli.

Filip Smets - Ferm/Spel

Le résultat

Nos solutions acoustiques ont été appliquées en harmonie avec le concept du studio de fitness : un lieu à l’atmosphère intime et dynamique à la fois, où l’on peut entretenir sa forme en toute tranquillité. Les beaux imprimés donnent encore plus de cachet au décor déjà original. Ils lui ajoutent une note de fantaisie, qui correspond bien à la philosophie d’Ellen et Filip. Tous deux ont d’ailleurs ‘fermement’ applaudi le résultat !

Produits utilisés


 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :